Les étudiants et les élèves de terminale ont jusqu’au 30 avril pour faire une demande de bourse pour l’année universitaire 2011/2012. L’adresse en ligne pour constituer son dossier : https://dse.orion.education.fr/depot/

Pour faire votre dossier, UNE SEULE ADRESSE, en ligne :

https://dse.orion.education.fr/depot/

Avant de vous connecter, munissez-vous des pièces suivantes :
- Avis fiscal 2010
- Votre numéro d’étudiant (INE) figurant sur votre carte d’étudiant ou sur la confirmation d’inscription au baccalauréat.

Pour un étudiant comme pour un élève de terminale, la démarche est identique :
il faut faire sa demande impérativement avant le 30 avril pour la rentrée universitaire suivante (même pour les élèves de terminale qui poursuivront des études en BTS ou en CPGE dans leur établissement).

Chaque étudiant peut formuler une demande de bourse. Cette demande sera étudiée par le CROUS concerné, et validée ou non selon des critères nationaux multiples.

Attention :
La demande par Internet d’un Dossier Social Etudiant est réservée uniquement aux étudiants de nationalité française ou étrangère bénéficiant d’une carte de séjour temporaire ou d’une carte de résident domiciliés en France depuis au moins 2 ans et dont le foyer fiscal de rattachement (père ou mère ou tuteur légal) est situé en France depuis au moins 2 ans. Si vous ne faites pas partie de ces catégories, reportez vous à la rubrique « International / Etudiant Etranger. »