Lundi 28 novembre 2011 de 14 h 00 à 17 h 30

 

Lieu :Espace Renaudie –  30 rue Lopez et Jules Martin 93300 Aubervilliers      

Public ciblé : les élèves de Terminale du Lycée Le Corbusier (200 lycéens).

 

Ce « spectacle » interactif, succession de spots de prévention sida et IST, de quizz, et d’extraits spectaculaires ou émouvants de moments de télévision permet d’informer et de dialoguer. Les jeunes animateurs de l’association Solidarité Sida, formés pour intervenir devant le public des 14-20 ans invitent les lycéens (classes de terminale)  à poser des questions et à s’exprimer sur ces thèmes importants que sont le VIH/sida et la sexualité.

Lors de la pause, les élèves rencontreront et poursuivront la discussion avec les personnes des structures de la municipalité d’Aubervilliers agissant dans ces domaines : le Service Communal d’Hygiène et Santé et Le Point Information Jeunesse.

Des affiches, des préservatifs masculins et féminins seront mis à disposition des spectateurs et de leurs accompagnants (professeurs, surveillants…).

Cette action est organisée par le Point Information Jeunesse et le Service Communal d’Hygiène et Santé de la ville d’Aubervilliers, le lycée Le Corbusier (Aubervilliers) et l’association Solidarité Sida.